Le camp de jour Expert en Programmation du Jeux expose les élèves au monde du graphisme informatique et comment il est relié aux industries du média qui comprend les domaines suivants: films, animation et jeux vidéo. Le camp concentre sur les jeux vidéo et le modélisme 3D. Les élèves vont progresser à travers de toute les étapes qu’un vrai ingénieur pratique pour créer son propre jeu d’ordinateur. Les étudiants vont apprendre les choses suivantes:
Jour 1 et 2 du camp sont utilisés comme la base pour les jours suivants. L’élève va apprendre à programmer un ordinateur avec le langage de programmation Java durant le premier jour. Le jour suivant ils vont apprendre à faire du modélisme 3D avec un programme d’application de modélisme. Jour 3 et jour 4 sont utilisés pour ajouter des utilités et de la capacité au algorithme dévelopé durant les deux premier jours. Les progrès du troisième jour sont des astuces d’intelligence artificielle qui vont rendre leurs algorithme plus ingénieux. Au jour 4 ils vont rendre leurs programmes adaptable aux contraintes physiques. D’intégrer l’intelligence aux jeux et de rendre leurs comportements comme si la gravité et la principe du projectile existent dans l’ordinateur est un problème amusant et stimulant.
Le dernier jour est dévoué au barbecue et à la compétition. Chaque équipe de compétition sera demandée à construire un programme joueur qui résidera dans un jeu multi-joueurs. Chacun de leur joueur programmé-automatisé concourra avec ceux des autres équipes pour voir lequel est plus intelligent et qui est capable de mieux interagir avec la physique.
Ils vont avoir jeudi après-midi et vendredi matin pour préparer. Les points seront comptabilisés et les meilleures équipes recevront 1er, 2e et 3e prix.
Une visite guidée sera organisée pour voir une entreprise de jeux de classe industrielle. L’année dernière était avec EA Games Montréal. Il y aura aussi une visite optionnelle du camp de Mars.
Trouvez nous sur Youtube et Facebook!
Les documents suivants sont disponible en format PDF.
Les documents sont aussi disponible en anglais.