Cette affiche des pochettes locales (sur votre disque) ou distante (le Web). Elle peut être configurée dans la vue Paramètres / onglet Pochettes.
Notes:
La taille maximales des pochettes est de 1Mo pour éviter les problèmes de mémoire. Toutes les pochettes locales ou distantes au dessus de cette taille seront simplement ignorées.
Quand il cherche des couvertures locales, Jajuk trouve non seulement les images du répertoire en cours de lecture mais également celles des autres répertoires potentiels de l'album. Par exemple, si vous jouez un morceau situé à la fois sur votre disque et sur un CD monté, Jajuk affichera les images des deux répertoires. C'est utile car ainsi vous pouvez sauver les pochettes sans vous soucier du répertoire cible.
Affiche
la pochette précédente.
Affiche
la pochette suivante.
Efface
physiquement la pochette de votre disque. Par défaut, vous
aurez une confirmation (peut être fixé dans la vue
Paramètres / onglet Confirmations).
Sauver
une pochette distante dans le répertoire du morceau courant.
Sauver
une pochette distante dans un répertoire et avec un nom
paramétrable.
Faire
de la pochette courante la pochette par défaut qui sera
affichée en priorité si vous n'utilisez par l'option
pochettes aléatoires. Si c'est une pochette distante, elle
sera automatiquement téléchargée préalablement.
o Taille(L or @): donne la taille en Ko de l'image. 'L' signifie que c'est une couverture locale et '@' que c'est une couverture distante.
o x/y: Donne l'index de la pochette suivante sur le nombre total de pochettes.
o Type de recherche (Basse, Moyenne, Elevée, Auteur, Album et Morceau): fixe la précision pour la recherche de couvertures distantes (utilisé seulement si vous avez sélectionné l'option pochettes en ligne). Basse, Moyenne et Elevé font des recherches à la fois sur le nom de l'auteur et de l'album. La différence est que plus la précision est haute, plus les pochettes seront pertinentes mais moins il y en aura. Auteur, album et morceau effectue seulement des recherches respectivement sur le nom de l'auteur, de l'album ou du morceau.
Vous pouvez profiter des options avancées des pochettes (voir la page Paramétrage). Vous pouvez demander à Jajuk de:
Adapter ou non les pochettes.
Les afficher aléatoirement.
Changer de pochette à chaque morceau.
Pré-charger les pochettes distantes pour accélérer ensuite la navigation.
Fixer la taille minimale et maximale des pochettes distantes.
Notez que vous pouvez également paramétrer finement les options réseau comme les limites de durée ou les paramètres de proxy (voir la page Paramétrage / onglet Réseau).
Dans la perspective Lecteur, vous trouverez deux vues Pochettes. Par défaut, l'une affiche les pochettes liées à l'auteur et l'autre les pochettes liées à l'album. Nous vous conseillons d'utiliser les options "Pochettes aléatoires" et "Changer de pochettes à chaque morceau" pour rendre cette perspective plus dynamique.