Skip to content. Skip to navigation
McGill Home SOCS Home
Personal tools
 

Programmeur-analyste

Offre d'emploi pour étudiants en informatique...

Titre du poste: Programmeur-analyste (3 postes)

Secteur d'activite: Informatique juridique, systèmes d'information et droit

Date limite: 2008-09-26

Type d'emploi: temps partiel durant la session académique, temps complet durant l'été

Salaire offert: selon les règles applicables à l'Université de Montréal

LexUM est à la recherche d'un étudiant en informatique pour combler un poste de programmeur- analyste. Les responsabilités du candidat ont trait au développement et au maintien de systèmes de publication Web et de systèmes de gestion d'information juridique.

LexUM est le laboratoire d'informatique juridique de l'Université de Montréal. Créé en 1993, son équipe interdisciplinaire compte aujourd'hui plus d'une vingtaine de professionnels en informatique et en droit, appuyés par autant d'étudiants. La stratégie de LexUM se base sur l'utilisation poussée des technologies pour l'amélioration de l'accès au droit et à la justice.

LexUM se situe parmi les chefs de file en informatique juridique, tant sur le plan canadien qu'à l'échelle internationale. Son expertise couvre divers aspects de l'application des technologies de l'information au droit et inclue, notamment, le développement de technologies pour la diffusion libre du droit, le design de systèmes de gestion de l'information judiciaire et l'élaboration de stratégies d'application des technologies en droit.

L'équipe de LexUM est jeune, dynamique, motivée et compétente. Les postes sont formateurs et représentent une occasion en or d'acquérir de l'expérience dans le domaine. Les étudiants sont intégrés dans les équipes, sont encadrés par des programmeurs seniors et sont rapidement impliqués dans des projets d'envergure. La plupart du temps, des postes sont créés à la fin des études lors de la graduation afin d'ouvrir la voie à la poursuite de carrières professionnelles.

Critères recherchés :

connaissance du langage de programmation Java;

connaissance du HTML, du Javascript et autres technologies Web;

connaissance de l'environnement Linux;

avoir complété au moins une session au baccalauréat;

avoir de bons résultats au plan académique.

Pour poser votre candidature, faite parvenir votre CV et un relevé de notes récent avant le 26 septembre à

LexUM http://www.lexum.org